Les homards débarquent en ville
En ce week-end de Fête nationale, personne de mon entourage immédiat ne déménageait : c’est rare ça, qu’aucun ami n’ait besoin d’aide pour nettoyer les armoires de cuisine d’un nouvel appart, ou transporter des petites boîtes de l’auto au 3e.
Mine de rien, quand tu ne déménages pas, t’as le temps d’en faire des activités durant ton long week-end! Pour rester (un peu) dans la thématique 1er juillet, on a ‘déménagé’ des homards de leur Rimouski d’origine, dans une grosse boîte/glacière, par Expédibus, dans la nuit de vendredi à samedi. Karine-Amélie connaît la fraîcheur et la qualité des fruits de mer de sa ville natale, alors y’était même pas question d’aller à la poissonerie du coin pour acheter notre futur repas! Et une chance : meilleure expérience culinaire possible entre Montréalaises et homards, c’est certain!
Jamais on n’aura vu 5 filles autant motivées de se lever à 7h30 un samedi matin pour aller chercher en gang 10 livres de homard au terminus d’autobus! Une fois les bêtes bien en sécurité dans le coffre de l’auto : direction chez Marie-Ève, instigatrice de cette charmante activité.
Et ç’a été parti pour une journée de filles à :
1)transférer les homards dans le lavabo en criant quand un s’excitait trop et nous pitchait de l’eau dessus
2)écouter un tutorial youtube pis endormir les bêtes (Mariane était la super pro du flattement de homard pour un dodo immédiat!)+ couper les élastiques (pas question de faire bouillir le caoutchouc, oh que non!)
3)admirer la chair devenir rouge en 2 secondes une fois les homards dans l’eau bouillante salée
4)déjeuner en attendant le 18/20 minutes de cuisson de chacune des bêtes (y’était pas mal trop tôt pour déjeuner avant tout ça)
5)Sortir les homards bien cuits et faire un photoshoot en bonne et due forme
(avec les homards!)
6)Préparer les pinces, queues et les bloodys
7)Manger notre premier service de homard
8)Digérer (un peu)
9)Extirper la chair du corps de la bête et préparer de délicieux Lobster Rolls (la spécialité d’Isabella!)
10)manger (encore)
Vaincre ses peurs tout en ayant une vraiment belle journée entre amies et avoir un délicieux festin du matin au soir : un méchant bon combo moi j’trouve!