Au Restaurant Grenadine
Au Grenadine: apportez votre…. amoureux!
Le 6 juin, ç’a fait deux ans que Will et moi on partage notre quotidien! Ça passe si vite! On a voulu célébrer autour d’un bon souper au resto, et le Grenadine s’est imposé de lui-même. On connaît bien les chefs, Alex et Nico (le copain de mon amie Natacha), on savait que la nourriture allait être impeccable, que l’exécution des plats serait parfaite, et surtout que malgré mes allergies alimentaires, les gars allaient apprêter les plats de sorte que je puisse les manger, sans faire de compromis sur la saveur. Ç’a été un succès: on a été super bien reçus (allo la table près de la fenêtre, isolée à l’avant de la cuisine!), on a bien mangé et bien bu. Les prix sont très abordables et c’est un apportez votre vin! Quoi demander de mieux. J’ai pas pu m’empêcher de faire quelques photos pour vous présenter tout ça!
Alex Demon et Nicolas Beaupré, les deux chefs propriétaires du restaurant Grenadine.
Un amuse-bouche surprise pendant qu’on regardait le menu: ça part bien!
Un rouge proposé par Martin de Labelle bouteille: Le tourbillon de la vie 2015
Potage de poisson, pain chaud et salade verte: c’est parti!
Nos entrées: Will a opté pour les raviolis au lapin avec pesto aux noix de pin, tandis que moi je me suis laissé tenter par l’entrée du jour: asperges et bisque de homard. Savoureux!
Trou normand, plutôt nécessaire pour faire de la place avant de recevoir le plat principal! Tequila + sorbet de melon à gauche et rhum + sorbet d’ananas et lait de coco à droite.
Le plat principal! On a opté pour des plats qui nous tentaient tous les deux pour pouvoir partager! Ici, le rouleau croustillant de cerf braisé, purée d’oignons doux et beurre aux fines herbes, servi avec légumes de saison. Fondant en bouche, riche à souhait et complètement décadent.
Tout aussi délicieux, le filet mignon de cheval, servi avec chou-fleur rôti et asperges de saison, proposé en plat du jour:
Même si on n’avait plus faim, comment résister aux desserts chez Grenadine? On s’est laissé tenter par cette merveille, un panacotta de rhubarbe (full de saison!) servi avec tuile aux amandes. On a failli en prendre un deuxième tellement c’était bon!
Nos p’tites faces heureuses de cette si belle soirée en amoureux!
On a fini la soirée aux Francos pour le show des Trois Accords, puis on s’est baladé sur St-Lau dans le cadre du Festival Mural. Tout ça à 10 minutes de marche du resto, question de digérer un peu avant de reprendre nos vélos jusqu’à Villeray!
Restaurant Grenadine
2004 Avenue de l’Hôtel-de-Ville
Apportez votre vin/ bière
Ouvert du mercredi au samedi à partir de 17:30
Réservations fortement recommandées; par téléphone ou en ligne
Ce sont ces deux chefs-là qui cuisineront repas: