Fête de famille à Saint-Théodore d’Acton
Depuis trois ans maintenant, Dominic et Diane nous reçoivent, dans leur somptueuse maison de Saint-Théodore d’Acton, afin de célébrer les anniversaires du mois de février de la famille Boyce. Cette année, on fêtait les 90 bougies de grand-maman Pierrette, le quart de siècle de mon cousin Hugo, les 33 ans d’Alex, les 55 ans de ma tante Judith et les 66 ans de mon papa. Beaucoup de raison de festoyer! On s’est tous réunis dimanche dernier dans le p’tit coin de paradis enneigé de Diane et Dominic afin de faire le plein de grand air et de souvenirs en famille.
Chaque fois que nous arrivons à destination, je suis prise d’un vertigineux émerveillement devant la beauté de la rangée de pins qui bordent le terrain, telle une allée royale. 3000 conifères ont été plantés il y a plus de 50 ans par le papa de Dominic et ses frères, Normand et Mario. De ce nombre, plus de 500 ont survécu aux aléas de la météo (plusieurs sont tombés suite au verglas 1998) et dominent maintenant l’entrée de la terre dans toute leur splendeur.
Les réserves:
L’allée royale sous tous ses angles:
Vers l’infini et plus loin encore
William:
Et moi (prise par William)
Je pourrais passer ma vie ici: c’est si beau!
Rayonnant Hugo:
Un quart de siècle et un bacc complété, ça mérite un chapeau de finissant maison en plus du gâteau:
Les fêtés: Alain, Judith, Hugo, Alexandre et grand-maman Pierrette:
La gang!
La gang prise deux (Linda et Richard sont arrivés juste à temps pour faire partie de la photo de groupe!)
Une fois le repas terminé, on est parti faire une petite balade sur le terrain, question de prendre l’air et faire quelques photos juste avant la noirceur:
Le pickup de mon frère Michel, entreposé ici durant son séjour au Mexique:
Les dernières lueurs du jour:
Le temps a passé vite ici, en si bonne compagnie! Hâte à la prochaine fête de famille!