livre_cover

« Il y a la vie gourmande avant les enfants et celle que l’on construit après l’arrivée de nos héritiers. » Clémence Risler et Émilie Villeneuve, toutes deux foodies et grandes consommatrices de bons plats, ont eu l’idée de ce projet après la naissance de leur premier bébé respectif; elles se sont butées, comme la majorité des parents, à certains caprices de leur progéniture et ont souhaité enquêter sur les habitudes à table des grands chefs de la province et leurs enfants. Elles m’ont proposé d’embarquer dans cette merveilleuse aventure en mai 2013, et c’est avec honneur et appétit que j’ai accepté l’invitation. La chimie a tout de suite opéré entre les membres de notre petite équipe de rêve (mention spéciale à Noémie Graugnard qui nous a fait don de son talent de cuisinière et de styliste culinaire tout au long de l’aventure!), et bien que le projet ait grandement évolué depuis le jour 1 au fil des rencontres, des journées de shootings, et de l’apport d’autres collaborateurs (coucou Benoît Tardif et ses magnifiques illustrations et Nouvelle Administration l’équipe de DA+ designer graphique à la grille magique) l’idée de base reste la même: se réunir, manger et avoir du plaisir.

C’est maintenant le temps de vous montrer le résultat de cette collaboration oh combien délicieuse. En souhaitant que le plaisir qu’on a eu en travaillant se transmettre jusqu’à vous, futurs lecteurs et Chefs de votre propre famille (avec ou sans enfants!). C’est parti!

www.cindyboycephoto.com

« Au fil des récits de table familiale de 20 grandes figures de la restauration québécoise, découvrez comment Danny St Pierre, Bob le Chef, Jean Soulard, Jeff Stinco ou Caroline Dumas (entres autres) nourrissent leur tribu.

Babas aux fraises, soupes-déjeuners, barbecue de salon, partie d’huîtres pour tous, crevettes au smoked-meat, pizza apéro, variations étonnantes de popcorn et guimauves maison : Chefs de famille propose une centaine de recettes réconfortantes, gourmandes, fraîches, croquantes, surprenantes et amusantes, pour remettre le plaisir au centre de la table. »

www.cindyboycephoto.com www.cindyboycephoto.com www.cindyboycephoto.com

www.cindyboycephoto.com www.cindyboycephoto.com

www.cindyboycephoto.com

www.cindyboycephoto.com

www.cindyboycephoto.com www.cindyboycephoto.com

www.cindyboycephoto.com

www.cindyboycephoto.com

www.cindyboycephoto.com

www.cindyboycephoto.com

www.cindyboycephoto.com

www.cindyboycephoto.com

www.cindyboycephoto.com

www.cindyboycephoto.com

Chefs de Famille (Éditions Cardinal)

Auteures: Émilie Villeneuve et Clémence Risler

Photographie: Cindy Boyce

Design: Nouvelle Administration

Illustrations: Benoît Tardif

Stylisme culinaire : Noémie Graugnard

    5 Comments

    1. Karine-Amélie Levesque
      8 avril 2015

      Aussi bon pour les yeux que dans le bedon. Bravo chère Cindy pour ce livre magnifique <3

    2. Cindy Boyce
      8 avril 2015

      Merciiiii karine-Amelie d'amour! <3

    3. elisabeth simard photographie
      8 avril 2015

      Magnifique! J'ai vraiment hâte d'avoir ma copie entre les mains. Bravo!

    4. Cindy Boyce
      8 avril 2015

      Merciiii!! Hate que tu puisses le feuilleter!

    5. Cindy Boyce Photo » Club de lecture: chapitre 26
      29 février 2016

      […] deux coups: j’avais un craving pas possible pour le gâteau de crêpes au saumon fumé de Chefs de famille alors je l’ai amené pour suivre la recette et j’en ai profité pour le […]

    Leave a Reply