Les 95 bougies de tante Pauline
Depuis que je suis toute petite, les frères et soeurs de mon grand-papa font partie intégrante de mon quotidien. Ma mère est très proche de ses oncles et tantes, et ils ont donc vu grandir leur petits-neveux et nièces au même titre que leurs propres petits-enfants. C’est donc avec une immense tristesse que j’ai vu partir Rhéa, puis Albert et Lucille, et c’est en voulant chérir celles qui restent que j’essaie de visiter le plus souvent possible les plus accessibles (géographiquement parlant) Alma et Pauline.
Alma est la p’tite jeune de la gang: malgré ses 93 ans, elle est en pleine forme, autonome et brillante; elle joue au bridge, voyage, et prend plaisir à toujours agencer un vêtement griffé à un beau bijou.
Pauline est, quant à elle, l’aînée par intérim: mignonne comme pas une, toute douce et coquette. Malgré son alzheimer de plus en plus avancé, elle conserve une joie de vivre et une tendresse déconcertantes.
C’est donc avec une grosse boule d’émotions que nous nous sommes réunis jeudi dernier pour célébrer les 95 bougies de cette chère Pauline. 95 ans, faut le faire! Elle est tellement belle, dans sa jeune vieillesse, que j’en avais les larmes aux yeux rien qu’à la regarder. Nous souhaitons pouvoir passer encore de nombreuses années avec elle. En attendant son 100e anniversaire, on profite de chaque instant en sa compagnie.
Bonne fête chère tante Pauline xx
Et toi, pétillante tante Alma, continue de garder ta belle joie de vivre, tu m’impressionnes!