Les 95 bougies de tante Pauline

Posté le 19 Août 2013 dans la catégorie Anniversaire

www.cindyboycephoto.com

Depuis que je suis toute petite, les frères et soeurs de mon grand-papa font partie intégrante de mon quotidien. Ma mère est très proche de ses oncles et tantes, et ils ont donc vu grandir leur petits-neveux et nièces au même titre que leurs propres petits-enfants. C’est donc avec une immense tristesse que j’ai vu partir Rhéa, puis Albert et Lucille, et c’est en voulant chérir celles qui restent que j’essaie de visiter le plus souvent possible les plus accessibles (géographiquement parlant) Alma et Pauline.

Alma est la p’tite jeune de la gang: malgré ses 93 ans, elle est en pleine forme, autonome et brillante; elle joue au bridge, voyage, et prend plaisir à toujours agencer un vêtement griffé à un beau bijou.

www.cindyboycephoto.com

Pauline est, quant à elle, l’aînée par intérim: mignonne comme pas une, toute douce et coquette. Malgré son alzheimer de plus en plus avancé, elle conserve une joie de vivre et une tendresse déconcertantes.

www.cindyboycephoto.com

C’est donc avec une grosse boule d’émotions que nous nous sommes réunis jeudi dernier pour célébrer les 95 bougies de cette chère Pauline. 95 ans, faut le faire! Elle est tellement belle, dans sa jeune vieillesse, que j’en avais les larmes aux yeux rien qu’à la regarder. Nous souhaitons pouvoir passer encore de nombreuses années avec elle. En attendant son 100e anniversaire, on profite de chaque instant en sa compagnie.

www.cindyboycephoto.com

www.cindyboycephoto.com

www.cindyboycephoto.com

www.cindyboycephoto.com

Bonne fête chère tante Pauline xx

Et toi, pétillante tante Alma, continue de garder ta belle joie de vivre, tu m’impressionnes!

www.cindyboycephoto.com

 

Articles reliés:

11 Comments

  1. Marielle Bernard
    21 août 2013

    Wow quel beau texte Cindy et c'est vrai que nous sommes privilégiées d'avoir encore des tantes belles autant à l'intérieur qu'à l'extérieur

  2. Louise Gauvin
    21 août 2013

    Ce fut une belle rencontre, Pierre avait hâte de voir Tante Pauline et Tante Alma. Pierre trouve que Tante Pauline a rajeunit depuis la dernière visite. Elles sont une inspiration pour nous.

  3. Mélanie Bernard
    22 août 2013

    wow Cindy tu as réussi à me faire verser des larmes. C'est vrai qu'elles sont des femmes admirable.

  4. Louise Gauvin
    22 août 2013

    Bravo Cindy

  5. Diane Séguin
    22 août 2013

    Tu as une très belle sensibilité Cindy, autant à la plume qu'à la caméra. Bravo et bon 95e à ta tante!!

  6. Bernard Dufresne
    12 décembre 2013

    Wow et wow! Il faudra que je visite ton site de façon plus assidue. J'ignorais l'existence de ton Blog. Que de magnifiques photos et quel beau texte! Quelle chance en effet que ces personnes soient toujours parmi nous… Moi aussi j'ai versé quelques larmes…Grand merci et à bientôt.
    Bernard

  7. cindy
    17 décembre 2013

    Bernard! Je suis tellement contente que tu aies aimé ce texte! Nous avons de la chance d’avoir une si belle famille! Bienvenue sur mon blog, et j’espère que tu aimeras les autres publications également! Bonne lecture!

  8. La nouvelle année, et le grand amour d’Etienne et Gabrielle | Cindy Boyce Photo
    1 janvier 2014

    […] déjà fait l’éloge de la famille Bernard (juste ici), mais je ne dirai jamais trop à quel point je les […]

  9. Cindy Boyce
    1 janvier 2014

    Wow, merci Bernard pour ces beaux mots!
    Nous avons une très belle famille nous devons en profiter
    xx

  10. Catherine Ouellet-Cummings
    2 janvier 2014

    Je n'ai pas vraiment connu mes grands-oncles et grandes-tantes, mais Henri a la chance d'être très proches de plusieurs de ses grandes-tantes et grands-oncles (ma mère vient d'une famille de 10) et je le trouve privilégié d'être proche d'autant de belles personnes. Quand je lis ton billet de blogue, ça me confirme que c'est une vraie richesse pour lui!

  11. Cindy Boyce
    2 janvier 2014

    je te confirme que c'est une richesse! Avoir la chance d'être proche des membres de sa famille (et de bien s'entendre avec eux!) c'est un vrai bonheur <3
    Longue vie aux grands-oncles et grandes-tantes d'Henri!!

Leave a Reply