Les pommes en décapotable
C’est par une magnifique journée d’un lendemain de party qu’on a décidé, Karine-Amélie, Marie des Neiges, Alex et moi, de sortir de la ville et d’aller au mont Saint-Hilaire faire la cueillette de pommes. Pour faire changement de l’habituelle Communauto, c’est avec la voiture à toit ouvrant des parents de Karine qu’on se rendait à destination cette fois-ci: bonjour le soleil et le vent dans les cheveux!
Bien évidemment, tout Montréal avait eu la même et brillante idée, et un trafic intense nous séparait de l’extrémité sud du pont Jacques-Cartier. On avançait d’un pouce aux 10 minutes sur Papineau mais qu’à cela ne tienne, on se faisait griller dans la décapotable en écoutant des vieux classiques dans le lecteur cd. De Don’t Speak à Wonderwall, en passant par Never Ever des All Saints, il va sans dire que notre playlist de feu à suffi à faire passer les deux heures de route aussi vite qu’un claquement de doigts.
Arrivés au verger, pas l’temps de niaiser: il faut les remplir avant la fermeture ces sacs-là!
Photo-roman de notre séjour aux pommes, sous le soleil radieux du magic hour.
Les efforts en sac
party de coccinelles
travail d’équipe de teneur de sac de pommes (photo par Marie des Neiges)
La split version moderne
jonglerie
En harmonie avec la nature (et la pomme) (photo par Alex)
équilibre parfait..
..ou presque
préparation/concentration
succès
fou rire
pyramide de pommes
Un tunnel en béton, un poteau de bois précaire sur lequel déposer l’appareil, un retardateur et hop: une photo de nous 4 au set up plus que douteux!
En tout cas, c’est pas pour rien qu’automne rime avec pomme et fun!
Avoir Never Ever dans la tête forever, ça fait partie de l’expérience aussi!