Un week-end à Burlington
Passeport en poche, on se dirige en voiture vers la frontière américaine. Le plan: passer le week-end à Burlington pour bien manger, bien boire et découvrir cette ville charmante du Vermont. On choisi le North Beach Campground comme base pour la nuit. 2,2 milles séparent le camping du centre-ville, et on le parcourt à pied sur la promenade aménagée qui longe la Burlington Bay! Voici un petit guide du parfait 48 heures à Burlington.
On jalouse cette Westfalia en montant notre tente (ben non, on adoooore faire du camping!). Will nous joue quelques tounes avant de partir vers le centre-ville.
North Beach Park:
Sur le chemin, on fait la découverte de cette microbrasserie: Foam Brewers. On déguste leur IPA et la Waterloo sunset (petite sour) sur la terrasse.
On se balade dans les rues du centre-ville pour nous creuser l’appétit, et on se dirige vers le American Flat Bread, restaurant que plusieurs amies nous avaient recommandé (allo Eliane, Sara et Catherine!). On s’était fait dire qu’on y servait la meilleure pizza, et on approuve! L’établissement semble prioriser les produits locaux et bio, ce qui est évidemment un gros plus!
Les rues animées de Burlington, à la tombée du jour
Le lendemain
Petit déjeuner au Mirabels (recommandé par Eliane!)
Café glacé pour emporter au charmant Muddy Waters
Séance de shopping de produits d’artisanat made in USA dans la trop jolie boutique Common Deer
Les quais et le Lac Champlain
Déjà fini! À la prochaine Burlington!